BORDA SABATÉ
Cultiver la vigne à 1 190 mètres d’altitude donne au raisin un goût unique.
Le travail et le dévouement de la cave Borda Sabaté ont été récompensés par le Grand Prix Cervim 2019, où l’Escol 2010 a été reconnu comme le meilleur vin blanc extrême du monde de l’année. Lors de cette remise de prix, le Torb 2015 a également reçu une médaille d’or.
Cervim est un centre de recherche, d’étude, de sauvegarde, de coordination et de valorisation de la viticulture de montagne, créé par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), basée dans le Val d’Aoste. Le concours mondial des vins extrêmes organisé par Cervim est célébré tous les deux ans.
Les vignobles de Borda Sabaté sont situés sur les côtes du Solà de la Muxella, un cadre naturel d’où l’on peut profiter d’une vue privilégiée sur toute la vallée.
En tant que pionnière, de l’œnotourisme, Borda Sabaté propose plusieurs options pour une visite guidée des vignobles et de la cave. Il est possible d’y déguster et d’y acheter du vin. Vous pouvez également profiter d’une dégustation de vins avec un repas au restaurant « Le Domaine », situé dans les vignobles, avec des propositions savoureuses telles que des plats de riz de montagne et autres spécialités de la cuisine locale.
Venez vivre une expérience surprenante et inoubliable à Borda Sabaté !