CASA AUVINYÀ
À 1 200 mètres, la nature s’exprime sous forme de vin.
Située à 1 200 m d’altitude, la cave Casa Auvinyà travaille diverses variétés de raisin blanc et noir, dont les ceps sont plantés sur des pentes escarpées orientées à l’ouest, et qui servent à l’élaboration de leurs produits, suivant des critères de durabilité, avec les termes et les limitations imposées par le terrain et le climat.
En 2019, « Imagine blanc de neu 2016 », de la cave Casa Auvinya, a reçu la médaille d’or au Cervim, un concours mondial de vins extrêmes. Le Cervim, Centre de recherches et d’étude, de protection, de représentation et de valorisation de la viticulture de montagne, a été créé par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), et siège dans la Vallée d’Aoste. Le concours a lieu tous les deux ans.
La cave Casa Auvinyà propose des visites guidées. La visite commence dans le potager du laurier, puis les visiteurs partent se promener dans les vignes plantées en terrasse et sur les pentes. L’occasion d’admirer la vue sur les vallées andorranes. La visite se termine à la cave, dans une salle de fermentation avec des cuves en ciment, et plusieurs petites salles de garde et de dégustation. La visite est possible sur réservation et pour les groupes jusqu’à 10 personnes.
N’hésitez plus et laissez-vous surprendre par la magie des vignes !