« Khrôma. L’Univers émotionnel de la couleur »

Partez pour un voyage chromatique grâce à des œuvres de créateurs du monde entier

La septième exposition du Musée Carmen Thyssen, située au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel Valira d’Escaldes-Engordany, scrute l’importance des couleurs, la manière dont nous les percevons et comment elles s’associent avec différents états d’esprit.

« Khrôma. L’univers émotionnel de la couleur », qui rassemble 34 œuvres d’artistes du XIXe siècle au pop Art et à l’art contemporain, met en lumière six groupes de couleurs : les couleurs foncées, le rouge, l’orange, le vert, le bleu et la polychromie. Chaque groupe représente une monochromie, permettant finalement à l’ensemble de faire émerger une communion générale reliant toutes les œuvres de l’exposition entre elles.

Parmi les tableaux exposés, on peut admirer un Kandinsky (Murnau, maisons l’Obermarkt), et de nombreux autres créateurs, comme le britannique John Atkinson Grimshaw (Canny Glasgow), l’américain Alec Monopoly (Private Yet), l’allemand Ernest Wilhem Nay (Polychromie), le chinois Wang Guangy (La grande critique   Pepsi Cola) et le français Masaya (1002#).

Lieu et dates : L’exposition « Khrôma. L’univers émotionnel de la couleur » est ouverte du 10 février 2023 au 7 janvier 2024, au Musée Carmen Thyssen d’Andorre, dans l’ancien hôpital Valira d’Escaldes-Engordany.

Toutes les informations sur l’exposition, l’achat de billets et les activités organisées à l’occasion de l’exposition sont disponibles sur le site Web Musée Carmen Thyssen Andorre.

 

« Khrôma. L’Univers émotionnel de la couleur »

Llámenos y consiga asesoramiento gratuito. T.+33786568901

X
  • Contacto
    Contact Form