« Le Japon. Une histoire d’amour et de guerre », au CAEE

Plongez dans l’univers de l’époque Edo

Sous le nom « Le Japon. Une histoire d’amour et de guerre », cette exposition vous fait découvrir les changements vécus par la société japonaise depuis l’époque Edo jusqu’au XXe siècle.

Le fil conducteur de l’exposition est l’ukiyo-e, le type d’estampe xylographe en couleur qui connut son apogée au Japon durant la période susmentionnée (1603-1868) et l’ère Meji (1868-1912).

« Le Japon. Une histoire d’amour et de guerre » rassemble le travail d’artistes graveurs exceptionnels, avec une sélection d’objets de la vie du pays dans laquelle sont exposés des armures de samouraï, des kimonos, des ustensiles de la vie quotidienne et des photographies. Un voyage qui oscille entre le monde des geishas et la légende des guerriers samouraïs, en passant par le théâtre kabuki jusqu’à atteindre la perception d’une nature idéalisée.

Un exemple de la façon dont l’amour et la guerre sont des impulsions universelles de création dans l’histoire de l’humanité.

Comme à son habitude, le CAEE a préparé plusieurs animations et ateliers gratuits autour de l’exposition pour un public de tous âges.

« Le Japon. Une histoire d’amour et de guerre » restera ouverte jusqu’au 23 septembre.

 

« Le Japon. Une histoire d’amour et de guerre », au CAEE

Llámenos y consiga asesoramiento gratuito. T.+33786568901

X
  • Contacto
    Contact Form
  • WhatsApp