Tobotronc à Naturland
Naturland possède une station de ski de fond avec 15 kilomètres de pistes. Le parc est aussi constitué d’un excellent service de restauration aux produits de qualité, d’une infirmerie de premier secours, d’un parking pour vous garer, d’une boutique et d’un espace de wifi gratuit si vous souhaitez réserver vos activités, vous cultiver, vous amuser ou encore travailler avec votre portable. Le Tobotronc est l’attraction majeure du parc qui plaît énormément aux enfants tout comme à leurs parents qui les accompagnent. Glissez donc dans le grand toboggan, vous serez épaté par les sensations fortes que le Tobotronc vous procurera !
Découvrez le Tobotronc
Le Tobotronc, un toboggan incroyable, se situe plus exactement dans l’écoparc d’aventures et vous fait vivre des sensations extraordinaires mêlant vitesse et adrénaline. Le Tobotronc mesure 5,3 kilomètres de long avec un dénivelé total de 400 mètres et la descente s’effectue en un peu moins de 10 minutes et la vitesse est modulable.
Ce toboggan spectaculaire traverse la belle forêt de La Rabassa où la vue est imprenable sur un décor naturel montagneux pyrénéen. La descente est vertigineuse mais elle est réalisée en toute sécurité grâce à des ceintures et l’engin biplace circule sur des rails d’acier et dispose d’un levier de frein pour éventuellement ralentir l’allure de l’appareil. Ainsi, le frein est rassurant et vous permet d’avoir moins peur : c’est une sécurité.
L’attraction est idéale à la fois pour les enfants et les adultes mais il faut avoir une hauteur d’au moins 1,20 mètres et tout enfant de moins de 13 ans doit être accompagné d’un adulte. Ceci peut être très impressionnant pour un petit mais avec un de ses parents, il se sentira en sécurité. Tous les enfants sont attirés par les toboggans qui sont une source de jeux commune : celui-ci est plus que spectaculaire et leur plaira certainement énormément. Ils mourront d’envie de monter dans le Tobotronc pour faire une descente rapide, mêlant vitesse et plaisir.
Pourquoi essayer le Tobotronc ?
Le Tobotronc est ouvert toute l’année et le coût de l’attraction est compris dans le prix d’entrée du parc Naturland c’est pourquoi vous pouvez en profiter agréablement sans surprise. Cependant, l’attraction peut fermer si de mauvaises conditions climatiques se présentent.
Des restaurants sont aussi présents et proposent aussi de la restauration pour les groupes à partir de 25 personnes avec des menus tels que la paella, des grillades ou des nouilles. Profitez donc de ces bons repas pour pallier à l’adrénaline que vous avez ressenti quand vous avez dévalé le toboggan le plus long du monde !
Où trouver le Tobotronc
Le Tobotronc se situe au parc Naturland. Vous pouvez y accéder en voiture en prenant la direction de la carretera de La Rabassa, à 8 kilomètres, au niveau sectoriel 1600 et à 16 kilomètres, au niveau sectoriel 2000. Vous avez la possibilité de venir grâce aux taxis centraux d’Andorre joignables au (+376) 845 555 et grâce aux transports en commun et plus précisément grâce à deux lignes de bus desservant directement la paroisse de Sant Julià de Lòria (le bus express et la L1).
Une fois dans cet endroit, un autre bus vous mènera au parc Naturland. D’autre part, vous pouvez prendre des lignes régulières qui relient Sant Julià de Lòria au reste du pays. Alors, prenez le moyen de transport que vous souhaitez et n’hésitez pas à venir pour vivre des sensations fortes dans ce fantastique Tobotronc !
Tobotronc en soirée
Tickets et réservations
Il est possible d’accéder au Tobotronc en payant l’entrée du parc suivant des modalités différentes : générale, 2 X 1, des packs avec hébergement. Les prix varient en fonction de l’âge du visiteur et de la haute ou basse saison.
Vous avez la chance de profiter de l’attraction autant de fois que vous le souhaitez si vous avez réglé l’entrée générale du parc. Il est aussi possible de prendre une entrée spécifique pour le Tobotronc. D’autre part, Naturland suggère des forfaits spéciaux pour les groupes d’adultes, les groupes scolaires, les personnes âgées, les familles, les groupes à mobilité réduite, les entreprises…